L’épilation laser

Epilation laser demi-jambe

L'épilation au laser pour homme et femme. Comment ça fonctionne.

La technologie de l’épilation au laser repose sur l’utilisation d’une lumière monochromatique, le laser, qui cible spécifiquement la mélanine présente dans les poils. Lorsque cette lumière est absorbée par la mélanine, elle se transforme en chaleur, atteignant jusqu’à 70 degrés Celsius à la racine du poil pour le détruire. Cette méthode est efficace sur les poils en phase de croissance (anagène), mais seulement 10 à 15% des poils sont éliminés lors de chaque séance. Étant donné qu’il est impossible de déterminer visuellement la phase de croissance des poils, plusieurs séances sont nécessaires, avec des intervalles de 5 à 6 semaines.

Le laser ne fonctionne que sur les poils colorés, car il cible la mélanine. Les poils blonds, blancs ou ceux ayant une faible pigmentation ne répondent pas au traitement. Pour éviter les brûlures, il est essentiel de ne pas avoir de bronzage lors des séances, afin que la lumière soit absorbée par le poil et non par la peau.

Séances : Avant chaque séance, la zone à traiter doit être rasée 48 heures à l’avance. Ensuite, un gel optique est appliqué sur la zone pour optimiser le passage de la lumière. Lors de l’émission du laser, il est possible de ressentir un picotement et une sensation de chaleur, pouvant persister quelques heures. Dans certains cas, une rougeur temporaire ou un léger gonflement peuvent apparaître. Les poils traités vont tomber et ceux qui repousseront seront progressivement plus fins. En fin de traitement, les séances sont espacées de 7 à 8 semaines pour cibler les poils restants. Si nécessaire, les poils résiduels peuvent être traités par électrolyse pour obtenir un résultat parfait.”

Appareil MedSkin-Precision laser 3in1 pour l'épilation laser.
Obtenez des résultats visibles dès la première séance d’épilation au laser!

Le système d’épilation laser MedSkin 3in1 modèle 2024 combine les technologies Alexandrite 755 nm, laser à diode 808 nm, et laser YAG 1064 nm pour une élimination optimale et de manière permanente les poils indésirables de n’importe quelle partie du corps et sans douleurs grâce son système de refroidissement exceptionnel jusqu’à -10° C

L’épilation au laser cible spécifiquement les follicules pileux. Un faisceau lumineux capte la mélanine présente dans les poils, servant de conducteur de chaleur pour atteindre la racine et la détruire en toute sécurité.

Après le traitement, les poils traités tomberont naturellement au bout de 2 à 3 semaines, car la peau a besoin de temps pour les éliminer. Pour obtenir des résultats durables et confortables, plusieurs séances (environ huit) sont nécessaires.

Si vous préférez simplement réduire la densité de vos poils, cela est également possible en quelques séances, car votre satisfaction est notre priorité.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions lors de notre séance d’essai gratuite. Nous sommes là pour vous conseiller.

Nos autres articles sur la Cosméceutique et les technologies.